En 1959, les habitants de la Zonnebekestraat ont organisé un défilé amusant à l'hôtel de ville pour baptiser Sefa Bubbels, la maîtresse de toutes les sorcières de Beselaar. Ce qui n'était au départ qu'une petite foire de rue est devenu la procession annuelle des sorcières, un événement qui attire de nombreux visiteurs.
Géographiquement, Beselare se trouve au pied de la crête du Moyen-Ouest-Flamand et le village a une superficie de 1 433 hectares. En 2024, Beselare comptait 2 651 habitants. Le paysage varie d'un paysage plat au sud à un paysage vallonné en passant par le Reutel et le Polygone. Le sol limono-sableux convient à l'agriculture. Avant la Première Guerre mondiale, Beselare était une zone boisée, mais avec la reconstruction, la plupart des forêts, à l'exception du Vijverbos, n'ont pas été replantées.
Merci à Mario Verhelle.
« Le cortège des sorcières ne serait pas le cortège des sorcières sans les nombreux bénévoles qui travaillent pour le cortège des sorcières année après année.
Je souhaite également participerAssurez-vous d'y être ! Ne manquez pas ce magnifique défilé. Commandez vos billets dès aujourd'hui et profitez d'une expérience inoubliable. Cliquez sur ce bouton pour acheter vos billets dès maintenant !
(Les billets ne sont pas encore disponibles, suivez-nous sur les réseaux sociaux et soyez les premiers informés)